Nos Valeurs - Notre philosophie
Vous trouverez sur cette page les valeurs qui animent notre société, ses assciés et chacun de ses collaborateurs, ainsi que notre façon de travailler.
Nos valeurs
Les valeurs qui animent notre société, ses actionnaires et tous nos collaborateurs sont les suivantes :
Ambition : Nous avons le goût du challenge, nous nous fixons des objectifs élevés avec la finalité de les atteindre.
Nouveauté :Nous cherchons sans cesse de nouvelles solutions pour servir nos clients au mieux de leurs besoins et de leurs ressources. La Nouveauté c’est aussi une nouvelle image que nous voulons donner du métier d’assureur : nous ne vendons pas d’assurances, de crédit ou de placements ; nous construisons pour et avec vous la solution « assurances », « crédit » et/ou placement qui vous convient et dont vous avez besoin.
Altruisme : Nous sommes tournés vers vous. Seul compte pour nous la recherche de votre satisfaction et la réponse à vos besoins et vos attentes.
Mérite : Nous n’existons que parce que nous méritons au jour le jour votre confiance et votre respect.
Notoriété : Nous ne pourrons nous développer que dans une relation long-terme et grâce à la notoriété que nous mériterons au travers du service que nous vous donnons.
Esprit d’équipe : C’est grâce à l’équipe et à la diversité des expertises et connaissances de chacun que nous pouvons répondre à vos besoins. L’esprit d’équipe c’est non seulement dans l’équipe mais c’est aussi avec vous : nous voulons travailler avec nos clients comme nous travaillons entre nous : écoute, co-construction, valorisation des contributions, solidarité dans les succès comme dans les difficultés,…
Savoir faire : Chaque membre de notre équipe a ses compétences et des complémentarités. Toute notre équipe met ses compétences à votre service et veille sans cesse à mettre ses connaissances à jour pour rester en phase avec l’évolution du monde des assurances, de la banque, de la finance, du crédit, des entreprises, des technologies, de l’évolution de la société, …
Ethique : C’est notre valeur première, raison pour laquelle le nom de notre société est tiré de cette valeur. La qualité et la viabilité d’une relation repose sur une loyauté, une honnêteté réciproque et la bonne foi. Nous ne promettons que ce que nous pouvons tenir, nous respectons nos engagements et les délais promis. Toute information de notre part est sincère, précise et complète. Nous agissons toujours en conformité avec les Lois et les diverses règlementations en vigueur dans le monde des assurances et de la finance.
Les premières lettres de chacune de nos valeurs forment le mot suivant : Anamnèse. L’anamnèse, au sens médical du terme, repose dans un premier temps sur des questions précises posées par le médecin : motifs de la consultation, habitudes de vie, éntécédents médicaux, … Elle est ensuite complétée par des examens médicaux déjà effectués. L’anamnèse permet au médecin de prescrire au patient la médication et/ou le traitement adéquat.
Notre vision du métier d’assureur est exactement cela : dans un premier temps nous analysons, avec vous, votre situation (privée, professionnelle, familiale), vos besoins (à court, moyen et long terme), vos ressources, vos spécificités vos expériences passées en terme d’assurances et de sinistres, …
Notre philsophie de travail
Une fois « l'anamnèse» terminée, notre façon de travailler est la suivante :
En matière d'Assurances
- présentation des risques, négociation et mise au point de projets de contrats d’assurance ;
- recherche de conditions compétitives auprès des compagnies d’assurances;
- mise en place de contrats d’assurances auprès des compagnies selon les décisions du client;
- gestion et suivi du ou des contrats d’assurances, à savoir assurer :
- le suivi des contrats, conformément aux usages et au mandat de courtage :
- instructions aux assureurs pour la rédaction des contrats et avenants ;
- vérification des contrats et avenants ;
- négociations avec les compagnies;
- étude et souscription de nouvelles garanties après accord du client ;
- vérification des pièces comptables.
- la gestion des sinistres et veiller au bon déroulement du règlement des indemnités dues, dont :
- collecte d’informations et constitution du dossier;
- présence aux expertises pour y défendre vos intérêts;
- suivi des expertises;
- négociation avec les compagnies;
- suivi du règlement des sinistres.
5. informations sur l’état du marché de l’assurance et ses possibilités de réponse aux besoins;
6. proposition et mise en place de nouveaux contrats en cas de résiliation par les compagnies.